La faucheuse automotrice Krone Big M élargit le cercle de ses compétences avec l'arrivée de l'option broyeurs à fléaux. Trois modules remplacent les groupes de fauches et leur changement est facile grâce aux connecteurs DuoGrip. Jusqu'à 9,2 m en une seule passe, ça déménage !
La faucheuseautomotrice Big M 450 de Krone gagne en compétence et emporte aussi un groupe de broyage à fléaux. Il suffit de dételer les faucheuses et de les remplacer par le système baptisé Perfect TriGant développé par Van Wamel BV en Hollande. Trois broyeurs s'adaptent rapidement à la place des faucheuses et permettent de travailler jusqu'à 9,2 m de largeur en une seule passe. L'outil frontal de 3,13 se connecte rapidement grâce aux connecteurs rapides et les appareils latéraux de 3,2 m sont fixés au centre de gravité via le dispositif DuoGrip. Le chevauchement entre le module central et les latéraux permet à la machine de ne rien laisser, même en courbe.
Jusqu'à 9,2 m broyés en une seule passe
Autre atout : la largeur de transport du bolide. Elle reste sous la barre de 3,3 m et ne nécessite donc aucun équipement spécifique sur la route hormis les plaques de signalisation et le gyrophare ! Au champ, les broyeurs Perfect TriGant s'ajustent avec précision. Leur appui au sol est plutôt robuste et leur hauteur de coupe prédéfini adapte celle des rouleaux. Si besoin, l'opérateur peut l'ajuster via l'hydraulique. Le graissage et le nettoyage automatique du radiateur diminuent le temps d'intervention, même en conditions extrêmes.
La gestion moteur automatisée
Des capteurs de régime sont fixés sur les poulies inférieures des broyeurs et affichent le régime en cabine. Les alertes de patinage retentissent en cabine et les outils se relèvent. L'engin profite d'une gestion moteur automatisée qui passe automatiquement du mode Éco-Power au mode M-Power. Ainsi, il adapte sa puissance aux conditions et limite sa consommation de carburant. La suspension hydropneumatique des essieux permet un travail professionnel et rapide ; de ce fait la machine fonctionne avec une régularité exceptionnelle et autorise des vitesses de travail élevées.
L'option broyeurs à fléaux Perfect TriGant est disponible chez Krone et devrait augmenter la polyvalence de la machine.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026