Claas commercialise la seule affûteuse de couteaux pour le matériel de fenaison (presse et remorque autochargeuse). Pas de perte de temps, pas de réglages farfelus... la machine est simple à utiliser et gère jusqu'à 51 couteaux de n'importe quelle marque en un seul cycle.
L'Aqua Non Stop Comfort de Claas affûte les couteaux des presses et des remorquesautochargeuses pour garantir la qualité du fourrage récolté. Sans compter que des couteaux bien affûtés, c'est aussi moins de carburant consommé et moins de sollicitation de la chaîne cinématique de la machine.
Jusqu'à 51 couteaux en un seul cycle
En clair, la marque commercialise la première affûteuse automatisée disponible sur le marché. Le dispositif peut gérer jusqu'à 51 couteaux à la fois en un seul cycle. Il est compatible avec plus de 90 modèles de couteaux de toute marque et garantit l'affûtage précis le long du profil de lame.
L'eau qui circule en circuit fermé assure une émulsion d'affûtage n'ayant aucun impact sur le degré de dureté du matériau. La qualité de coupe et la longévité des accessoires sont préservées. L'outil est facile à manipuler pour offrir du confort à l'opérateur. Pas de réglages fastidieux, ni d'intervention manuelle pendant le travail. Un gage de sécurité supplémentaire pour l'agriculteur.
Des Leds pour garder l'œil sur les capteurs
En 2019, la machine intègre un éclairage à Led étanche à l'eau, l'émulsion de refroidissement et la poussière. Le pilotage des lampes s'opère directement depuis le terminal de commande. Pour maintenir la visibilité sur le système d'affûtage et sur le fonctionnement des capteurs, la poussière de meulage doit être évacuée régulièrement. Pour y parvenir, l'appareil bénéficie du compartiment intégré. Le nettoyage est plus facile et peut-être fait juste après l'affûtage.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026