New Holland propose désormais son système de compensation longitudinal et latéral baptisé Everest Intégral sur sa gamme de moissonneuses-batteuses CX 7 et 8. Le dispositif corrige automatiquement le dévers : jusqu'à 32 % dans le sens de la longueur et jusqu'à 20 % en largeur. De quoi garantir le débit de chantier de la machine quelle que soit la pente.
Jusqu'à 37 % de déclivité
Grâce au caisson autonivellant du constructeur de 6,5 m², la déclivité longitudinale peut atteindre 37 % (sur les modèles à six secoueurs). Résultat : système de battage, de séparation, de nettoyage, trémie et cabine restent de niveau. Même dans les pentes, le convoyeur reste alimenté régulièrement. Le système a d'ailleurs été élu "Machine de l'année" en 2017 au Sima.
Moteur FPT Cursor 9 Stage V
Côté motorisation, le constructeur installe le Cursor 9 bénéficiant de la technologie SCR Éco Blue 2.0 et répondant ainsi aux exigences de la norme Stage V sur les CX 8.80 et CX8.90. En la combinant au système de post-traitement sans entretien (pas de vanne EGR), FPT Industrial rend ses moteurs plus sobres. Ils délivrent la puissance tout en limitant le coût de fonctionnement. 14 ch de plus pour la CX8.90, soit 415 ch de puissance maximale.
Guidage IntelliSteer-Lite transposable sur le tracteur
Les petites sœurs des gammes CX 5 et 6 bénéficient dorénavant du guidage IntelliSteer-Lite. Le système augmente la productivité de l'engin et réduit le temps de travail. Sans oublier la baisse de consommation de carburant liée à la réduction des zones de chevauchements. L'opérateur se concentre ainsi sur les réglages de l'appareil et sur la récolte. Autre avantage de l'IntelliSteer-Lite : il peut être adapté sur un tracteur après la saison.
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Ils rétrofitent un John Deere en électrique : le verdict après un an d’utilisation
Dermatose dans le Rhône : de nombreuses races renoncent au Sommet de l’élevage
En Suède, la ferme historique DeLaval passe de 250 à 550 vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »