Pöttinger a dévoilé sa faneuse Hit 8.9 T capable de retourner jusqu'à 8,6 m de fourrage en un seul passage et sans nécessiter beaucoup de puissance moteur. 60 ch suffisent. En outre, la machine reste maniable grâce à son faible gabarit en position repliée.
La marque renouvelle sa gamme de faneuse suite à l'arrivée de sa toupie Dynatech, héritée du modèle Hit 8.91 T. Le faible diamètre de la toupie, 1,42 m, assure une meilleure prise du fourrage. Sa propreté et celle de la machine sont préservées. Le suivi de terrain indépendant y contribue aussi. Le faneur bénéficie de cinq positions d'inclinaison de l'appareil. La forme des bras évite aussi que le fourrage ne s'enroule autour et conserve l'engin propre.
Perte de feuilles évitée
La géométrie des bras sauvegarde la qualité de la récolte et évite les pertes de feuilles. L'effet est obtenu grâce à leur forme fuyante, qui tire les dents tout en préservant leur durée de vie. Le dispositif de sécurité intégré évite de perdre les dents aux champs.
Lors des manœuvres, l'engin adopte automatiquement sa position haute grâce à la technologie Liftmatic Plus. L'opérateur passe au-dessus des autres andains sans se soucier du dégagement. Il évite aussi de les démonter grâce au vérin double effet qui redresse les toupies et les relève automatiquement. Le fourrage reste propre car les dents ne piquent plus en terre dans les fourrières. À noter aussi que la culture est préservée !
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins