Pöttinger a dévoilé sa faneuse Hit 8.9 T capable de retourner jusqu'à 8,6 m de fourrage en un seul passage et sans nécessiter beaucoup de puissance moteur. 60 ch suffisent. En outre, la machine reste maniable grâce à son faible gabarit en position repliée.
La marque renouvelle sa gamme de faneuse suite à l'arrivée de sa toupie Dynatech, héritée du modèle Hit 8.91 T. Le faible diamètre de la toupie, 1,42 m, assure une meilleure prise du fourrage. Sa propreté et celle de la machine sont préservées. Le suivi de terrain indépendant y contribue aussi. Le faneur bénéficie de cinq positions d'inclinaison de l'appareil. La forme des bras évite aussi que le fourrage ne s'enroule autour et conserve l'engin propre.
Perte de feuilles évitée
La géométrie des bras sauvegarde la qualité de la récolte et évite les pertes de feuilles. L'effet est obtenu grâce à leur forme fuyante, qui tire les dents tout en préservant leur durée de vie. Le dispositif de sécurité intégré évite de perdre les dents aux champs.
Lors des manœuvres, l'engin adopte automatiquement sa position haute grâce à la technologie Liftmatic Plus. L'opérateur passe au-dessus des autres andains sans se soucier du dégagement. Il évite aussi de les démonter grâce au vérin double effet qui redresse les toupies et les relève automatiquement. Le fourrage reste propre car les dents ne piquent plus en terre dans les fourrières. À noter aussi que la culture est préservée !
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026