Krone est le seul constructeur à proposer une faucheuse automotrice. Son ultra-spécialisation en fait un outil efficace en saison : plus besoin de dételer l’outil du tracteur pour atteler la faucheuse, une circulation rapide avec le gabarit routier sur voie publique et une vitesse de travail pouvant atteindre les 20 km/h selon les parcelles et les cultures.
Le modèle Big M 450 se démarque par son nouveau moteur Liebherr 450 cv (12 l de cylindrée) avec gestion PowerSplit permettant d’adapter en permanence la puissance libérée et donc d'économiser du carburant. L’intervalle de maintenance de la machine est de 1 500 heures.
Le déport automatique de la faucheuse frontale selon l’angle des roues arrières facilite les manœuvres du chauffeur en bout de champ et évite les manques. Le réglage de la pression d’appui au sol est entièrement hydraulique. Une sécurité d’obstacle fait son apparition pour effacer le lamier si un corps étranger venait à se présenter. Le conditionneur est, quant à lui, très polyvalent puisqu’il peut déposer le fourrage à plat ou en andain selon la demande du client. Comme tous les lamiers Krone, les assiettes bénéficient du système d’escamotage SafeCut ainsi que du changement rapide des couteaux de série.
Le confort du chauffeur n’est pas en reste car la machine est entièrement suspendue hydrauliquement, et elle dispose de la cabine SilentSpace à vision 360° éprouvée sur la gamme d’ensileuses Big X.
Enfin, le guidage GPS et l’Isobus en option permettront de gagner du temps dans la gestion du chantier dans la parcelle et d’accroître la traçabilité.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?