Krone est le seul constructeur à proposer une faucheuse automotrice. Son ultra-spécialisation en fait un outil efficace en saison : plus besoin de dételer l’outil du tracteur pour atteler la faucheuse, une circulation rapide avec le gabarit routier sur voie publique et une vitesse de travail pouvant atteindre les 20 km/h selon les parcelles et les cultures.
Le modèle Big M 450 se démarque par son nouveau moteur Liebherr 450 cv (12 l de cylindrée) avec gestion PowerSplit permettant d’adapter en permanence la puissance libérée et donc d'économiser du carburant. L’intervalle de maintenance de la machine est de 1 500 heures.
Le déport automatique de la faucheuse frontale selon l’angle des roues arrières facilite les manœuvres du chauffeur en bout de champ et évite les manques. Le réglage de la pression d’appui au sol est entièrement hydraulique. Une sécurité d’obstacle fait son apparition pour effacer le lamier si un corps étranger venait à se présenter. Le conditionneur est, quant à lui, très polyvalent puisqu’il peut déposer le fourrage à plat ou en andain selon la demande du client. Comme tous les lamiers Krone, les assiettes bénéficient du système d’escamotage SafeCut ainsi que du changement rapide des couteaux de série.
Le confort du chauffeur n’est pas en reste car la machine est entièrement suspendue hydrauliquement, et elle dispose de la cabine SilentSpace à vision 360° éprouvée sur la gamme d’ensileuses Big X.
Enfin, le guidage GPS et l’Isobus en option permettront de gagner du temps dans la gestion du chantier dans la parcelle et d’accroître la traçabilité.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins