Samson fait évoluer ses terminaux de la gamme SlurryMaster 6000 fabriqués depuis 2006 grâce à une mise à jour des fonctions Isobus. Le constructeur danois modernise ses outils pour répondre aux exigences des agriculteurs en termes de respect de l'environnement et de précision d'épandage.
La mise à jour concerne l'épandage à débit variable TC-Geo pour toutes les tonnes équipées du système de régulation SlurryMaster 6000 depuis 2006. Avec l'application à débit variable (VRA) Isobus TC-Geo, l'opérateur est capable d'appliquer du lisier en modulant la dose selon la carte de préconisation via le GPS du tracteur s'il est compatible avec la norme.
Enregistrement aUTOMATIQUE des données DANS LE SLURRYMASTER 6000
L'installation synchronise automatiquement les données de l'outil et garantit leur conformité entre les deux systèmes par rapport au travail effectué, tout en aidant l'agriculteur à régler correctement son engin. Les données de chaque outil sont enregistrées individuellement dans la commande du SlurryMaster 6000.
Il suffit donc d'analyser la carte de rendement de l'année précédente ou d'utiliser l'indice de végétation NDVI. Il est généralement disponible via les images satellites ou les drones. La carte d'application gère le volume épandu via le GPS du tracteur et le SlurryMaster 6000. L'utilisation du débitmètre et de l'ISO-SlurryMaster 6000 améliore la précision de l'installation en tenant compte du taux d'éléments nutritifs disponibles dans la matière. Fini les surdosages !
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »