Menu

En vidéoUn avant/après reprogrammation moteur sur un Deutz-Fahr 6130 TTV

Un éleveur Vosgien teste la reprogrammation moteur sur son tracteur de tête. Bilan : une meilleure reprise à l'accélération tout en respectant les paramètres et la capacité propres au moteur.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

Spécialiste de la reprogrammation moteur, Sport system se lance de nouveaux défis dans ses différentes activités, dont l'agricole. Rendez-vous dans les Vosges sur l'élevage de Théo Peduzzi qui va tester la reprogrammation de son tracteur Deutz-Fahr 6130 TTV.

À la concession, l'expert explique la démarche : « On commence par contrôler les données du tracteur qui doivent être conformes à celles du constructeur pour ensuite pouvoir prélever le programme et modifier les paramètres du calculateur en les adaptant à l'utilisation. Ici : du transport de la traction. »

Pour tester l'efficacité, l'éleveur réalise un tracé de 3 km avec le plateau rempli de paille. Il effectue le parcours deux fois : avant et après modification. 7 minutes de temps de trajet avant contre 6 minutes après, soit 1 minute d'écart. Pour Théo, « il y a une nette différence, surtout à la reprise. J'ai gagné 3 km/h dans les côtes et j'ai l'impression qu'on a gagné du couple sur la plage où ça manquait avant ». Avec cette reprogrammation, l'éleveur estime pouvoir gagner du temps et réduire sa consommation de GNR.

Rédactrice en chef de Web-agri

Réagir à cet article

Sur le même sujet