Dieci a dévoilé sa nouvelle cabine dessinée par le designer italien Guigiaro lors d’Agritechnica en Allemagne. La version 2018 confirme la philosophie de la marque : conjuguer efficacité, innovation et style. À l’intérieur, le créateur s’inspire de l’automobile ; il utilise des matériaux Soft Touch, dotés d’une douceur tactile et d’une rigidité structurelle importante. Résultat : moins de vibrations grâce à l’isolation thermique et l'insonorisation renforcée.
De la couleur pour rehausser la luminosité
Les composants sont moulés par injection, technique offrant des pièces précises et moins nombreuses. Elles sont plus simples à installer et améliorent la perception esthétique du design. Idem côté couleur. Elles rehaussent la luminosité en cabine. Le confort aussi monte d’un cran. En particulier grâce à la nouvelle suspension de cabine, capable d’absorber les à-coups liés au terrain. Le constructeur a aussi revu la climatisation pour mieux refroidir l’ambiance intérieure.
Les commandes sont plus ergonomiques, en témoigne le bras réglable du joystick, issu de multiples recherches. Le levier intègre désormais l’inverseur du sens de marche de la machine. Toutes les informations utiles à la conduite sont mesurées et affichées sur l’afficheur LCD de 7 pouces via la technologie Canbus. L’opérateur contrôle d’un coup d’œil les performances de l’outil et réagit aussitôt en cas de besoin. La cabine sera disponible en version standard ou luxe dès 2018 et sera installée sur la gamme agricole européenne et nord américaine.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »