Dieci a dévoilé sa nouvelle cabine dessinée par le designer italien Guigiaro lors d’Agritechnica en Allemagne. La version 2018 confirme la philosophie de la marque : conjuguer efficacité, innovation et style. À l’intérieur, le créateur s’inspire de l’automobile ; il utilise des matériaux Soft Touch, dotés d’une douceur tactile et d’une rigidité structurelle importante. Résultat : moins de vibrations grâce à l’isolation thermique et l'insonorisation renforcée.
De la couleur pour rehausser la luminosité
Les composants sont moulés par injection, technique offrant des pièces précises et moins nombreuses. Elles sont plus simples à installer et améliorent la perception esthétique du design. Idem côté couleur. Elles rehaussent la luminosité en cabine. Le confort aussi monte d’un cran. En particulier grâce à la nouvelle suspension de cabine, capable d’absorber les à-coups liés au terrain. Le constructeur a aussi revu la climatisation pour mieux refroidir l’ambiance intérieure.
Les commandes sont plus ergonomiques, en témoigne le bras réglable du joystick, issu de multiples recherches. Le levier intègre désormais l’inverseur du sens de marche de la machine. Toutes les informations utiles à la conduite sont mesurées et affichées sur l’afficheur LCD de 7 pouces via la technologie Canbus. L’opérateur contrôle d’un coup d’œil les performances de l’outil et réagit aussitôt en cas de besoin. La cabine sera disponible en version standard ou luxe dès 2018 et sera installée sur la gamme agricole européenne et nord américaine.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026