Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Deux nouvelles pailleuses font leur apparition dans la gamme du constructeur français. Principale particularité : la pailleuse à balles cubiques est équipée d’un fond.
Le constructeur Emily lance la commercialisation de deux nouvelles pailleuses. L’une pour balles cubiques (1.20*1.20 pour 2.55 m de long) et l’autre mixte pour les balles rondes (1.80 m maximum) et balles cubiques. Il ne faudra pas moins de 100 ch si vous souhaitez l’atteler à un télescopique. Dans le cas contraire, ces deux machines peuvent s’atteler sur le relevage arrière du tracteur.
La pailleuse exclusivement dédiée aux balles cubiques est équipée d’un fond poussant à chaînes plates pour garantir, d’après le constructeur, la régularité du paillage. La pailleuse mixte repose sur tapis à chaînes plates avec des barrettes pour la cinématique de la machine. La vitesse d’alimentation du tapis ou du fond poussant peut varier grâce à un régulateur de débit manuel.
Le fonctionnement des machines est assez simple. Emily explique que le tapis (pour les balles rondes) ou le fond poussant (pour les balles cubiques) entraînent la paille vers les deux rotors en fonctionnement, les deux fonctionnant simultanément. La matière passe entre les deux hérissons : le rotor ameneur à couteaux plaque la paille pour canaliser la projection et le rotor pailleur hélicoïdal éjecte la paille.
D’autre part, un déflecteur permet d’éviter les projections en contenant le flux de paille vers l’intérieur de la pailleuse. Ce dernier s’escamote automatiquement lorsque la pailleuse touche le sol afin de faciliter le chargement de la botte. Un second déflecteur oriente le flux de paille pour une utilisation soit en logettes soit en aire paillée.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026