Dans un contexte de réduction des déchets et des émissions de GES, l'entreprise Trioworld innove avec sa bâche d'ensilage TriO2. 100 % recyclable, elle est composée d'au moins 40 % de plastique recyclé (PCR). « La réduction d'empreinte carbone de TriO2 s'élève à 54 % d'émissions de carbone en moins par rapport à un même film composé à 100 % de plastique vierge. »
Une composition qui n'altère pas ses propriétés de conservation de l'ensilage. « Son épaisseur de 115 microns et sa résistance élevée (dart > 1000 g) permettent une pose facile sur le silo. De plus, grâce à une composition adaptée, ses propriétés barrière à l’oxygène ont été améliorées par rapport aux autres bâches standard (transmission de l’oxygène< 180 cm3/m2/24h) ce qui entraine une limitation maximale des pertes de conservation. »
Trioworld se félicite : « L’innovation autour de ce produit réside dans l’atteinte de ces propriétés haut de gamme en incorporant un minimum de 40 % de PCR dans la recette. Cela est permis par une expertise d’extrusion mais aussi de recyclage acquise depuis 1985 sur notre site d'Ombrée d'Anjou (Maine-et-Loire). »
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Des tracteurs canadiens à la conquête de la France et de l’Europe
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Taureaux importés holsteins : des potentiels variés et de haut niveau
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire
« Mieux vaut bien négocier la future Pac que craindre l’accord avec le Mercosur »