Menu

Vu sur les réseauxForte avancée des semis de maïs cette semaine

Les semis de maïs avancent en même temps que les ensilages d'herbe. (©Terre-net Média)
Les semis de maïs avancent en même temps que les ensilages d'herbe. (©Terre-net Média)

Entre les ensilages d'herbe et les semis de maïs, il y a du monde dans les champs cette semaine ! Les surfaces de maïs semées augmentent, correspondant aux résultats du sondage proposé sur Web-agri du 11 au 18 avril. Petit tour des réseaux où chacun avance à son rythme en fonction de sa région.

L'avancée des semis de maïs a été forte cette semaine ! De 8 % des surfaces semées au 11 avril, ce chiffre est passé à 32 % au 18 avril. D'après FranceAgriMer, cette valeur affiche encore un léger retard par rapport à 2021 (37 % des surfaces semées à la même date). Ces données correspondent aux résultats du sondage sur Web-Agri du 11 au 18 avril 2022, où 79 % des agriculteurs répondaient attendre le 15 avril pour commencer à semer.

Sur les réseaux, les éleveurs montrent l'avancée de leurs travaux en photos et en vidéos. Certains sont encore dans les récoltes d'herbe :

Dans de nombreuses régions, l'heure est aux semis

Pour ceux dont les terres n'étaient pas occupées ou qui ont déjà récolté leur herbe, les semis sont en préparation ou ont déjà débuté.

Et pour les plus avancés, il n'y a plus qu'à contempler le résultat !

Les conditions météorologiques actuelles permettent une levée rapide du maïs.

Attention cependant aux ravageurs (corbeaux et sangliers) qui ont aussi surveillé l'avancée des travaux...

Réagir à cet article

Sur le même sujet