Mc Hale étoffe sa gamme d’enrubanneuses traînées grâce à sa petite dernière, la 998. L'engin est destiné au marché français et promet du très haut débit ! Il enrubanne des balles carrées et peut même gérer deux bottes en même temps pour les dimensions 80 x 50 cm et 120 x 70 cm.
En soit, la 998 n'est pas une nouveauté chez Mc Hale. Le constructeur fabrique ce modèle depuis plusieurs années, mais jusque là, elle n’était pas proposée sur le marché français. En cause : l'absence d'homologation routière, ce qui est désormais chose acquise. Le chargement est effectué grâce au convoyeur hydraulique qui ramasse les balles au sol. De là, quatre rouleaux de plastique enrubannent et détectent le coin des bottes. Le dispositif est unique et breveté Mc Hale.
Enrubanner deux balles en même temps
Côté éleveur, le dispositif permet d'enrubanner en position verticale afin que la dernière couche soit sur la face plate. Sans oublier la possibilité d'ajouter des couches de film sur les parties les plus sensibles. Autre avantage : l'agriculteur peut envelopper deux balles d'un coup dès lors que les dimensions de celles-ci n'excèdent pas 80 x 50 cm ou 120 x 70 cm.
Toutes les fonctions hydrauliques sont gérées depuis l'équipement, qui bénéficie de sa centrale hydraulique Load Sensing de 130 l/min de débit. Pour emmener l'outil, il suffit de l'atteler aux bras de relevage du tracteur. Le timon se déporte hydrauliquement pour ramasser les balles de fourrage. En termes de freinage, la marque opte pour le système pneumatique. De quoi arrêter facilement les 3 900 kg de l'équipement. Enfin, question roues, Mc Hale installe des pneumatiques de 400/70-20 de dimension.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?