Massey Ferguson étoffe sa gamme de fenaison et met sur le marché une enrubanneuse traînée à balles, déclinée en deux tailles. Les TW 130 et TW 160 sont équipées d’un bras de chargement réglable. La première version peut recevoir des balles jusqu’à 1,30 cm de diamètre et 1 000 kg, la seconde jusqu’à 1,60 m de diamètre et 1 250 kg. De composition simple, elles intègrent tout de même un boîtier de commande automatique.
En effet, l’interface E-link plus propose de prendre le contrôle des étapes d’enrubannage, du chargement à la dépose, en mode automatique ou semi-automatique. Le boîtier possède également un compteur de balles.
Dispositif de pré-étirement
Afin de réaliser un enrubannage serré, l’agriculteur peut étirer le film de 55 à 70 %, selon la dimension du rouleau, à l’aide du dispositif de pré-étirement. Une fois cette étape réalisée, le déchargement des balles est opéré par une table inclinable. Le système diminue les risques d’endommagement du film. En option, un retourneur de balles peut être ajouté.
Alors que la TW 130 a effectué sa première campagne en 2019, la TW 160 sera présentée en exclusivité au salon Agritechnica à Hanovre (Allemagne) du 10 au 16 novembre 2019.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026