Le principe est simple. La fonction AutoLoad incluse sur la SW 4014 enrubanne automatiquement et sans intervention du conducteur des balles rectangulaires. Un capteur détecte la balle à proximité. Il analyse la longueur et règle les bras pour un pré-chargement. Toutes les opérations de chargement, enrubannage et déchargement sont ensuite gérées par la machine. Grâce à cette innovation, le constructeur français monte sur la deuxième marche du podium de l’innovation de l’Agritechnica et remporte une médaille d’argent.
Des balles jusqu'à 1 500 kg
Un cadre à coulissement augmente la largeur de l’outil au travail. Pour améliorer la stabilité lors de l’enrubannage, la largeur passe de 2,5 m (sur route) à 4 m (au champ). Cette fonctionnalité offre au chauffeur une excellente visibilité sur le travail en cours.
La SW 4014 est capable de charger des balles rectangulaires jusqu’à 2 m de largeur et 1 500 kg. Elle peut aussi enrubanner des balles rondes de 1,4 m de diamètre sans équipement supplémentaire ni modification des réglages.
Il suffit de sélectionner dans le terminal le format de balle prédéfini. Une fonction qui devrait intéresser les entrepreneurs puisque leurs clients ont des formats de pressage différents.
Le chargement et le déchargement des balles se fait à l’avant ou à l’arrière. L'écartement des rouleaux, en acier breveté, évite le chargement d’impuretés. Leur orientation permet de positionner le film au milieu des balles et sans faire de pli. D’où une étanchéité parfaite à l’oxygène pour un ensilage de qualité.
AutoLoad charge les balles automatiquement
Le système IntelliWrap déroule un nombre impair de couches de film. La largeur de recouvrement se règle via une interface conviviale, ce qui rend les balles complètement hermétiques.
Avec les commandes Isobus, le chauffeur sélectionne depuis la cabine la position de la balle lors du déchargement (nœud en haut, côté court en haut, …). L’engin fonctionne grâce à l’hydraulique du tracteur. Pour ne pas contaminer l’huile de celui-ci, lorsque l’enrubanneuse est utilisée en Cuma par exemple, une alimentation hydraulique indépendante est disponible en option. En enclenchant la prise de force sur la position 540 Éco (ou 750 Éco), l’enrubanneuse fonctionne à un faible régime moteur et limite la consommation de carburant.
Id de la galerie incorrectement formaté :
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?