
Les nouveaux telescopiques Jcb ont été récompensés d'une étoile au palmarès des Innov'Space 2012. Nous avons pu les découvrir en juin dernier en Angleterre. Reportage.
Habillés d’un nouveau design du capot et d’un nouveau tableau de bord, les nouveaux télescopiques Jcb seront dotés d’un moteur respectant les normes antipollution Stage III b (normes UE, ou Tier 4 pour les Usa). Développant son propre moteur Ecomax T4, le constructeur a préféré optimiser le système de combustion et de circulation des gaz d’échappement pour se passer de filtre à particules ou de la technologie Scr (Réduction catalytique sélective).
https://www.dailymotion.com/video/Cette nouveauté est récompensée par un Innov'Space 2012. Voici ses caractéristiques, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. A découvrir sur le Space du 11 au 14 septembre, Allée libre – Allée/Alley L – Stand 5 .
![]() Ecomax T4 (© DR) |
Il offre en effet un système de combustion à haute efficacité tout en limitant les émissions polluantes et la consommation de carburant, sans aucun traitement post-combustion. En d’autres termes, Jcb s’est assuré de ne pas créer les polluants dès le départ plutôt que de chercher à les traiter par la suite.
Ce nouveau moteur Jcb Ecomaxx T4i combine simplement les technologies "moteur" suivantes :
- un turbo à géométrie variable,
- un système d'injection à très haute pression (2.000 bar) en rampe commune d'injecteurs à géométrie flexible,
- une valve Egr refroidie pour la recirculation des gaz d'échappement.
L'intérêt économique de ce nouveau moteur est évident : absence de Fap, rendements supérieurs à consommation moindre, système de ventilateur à vitesse variable, freins à libération totale, réduction du volume d'huile dans la transmission et coupure à la pédale de freins.
Farm lifting and handling equipment
Fitted with the new Jcb Ecomax engine, the new telescopic Jcb T4 feature presents a marked environmental interest. The Jcb Ecomax T4 engine is the cleanest of its generation, without diesel particulate filter, nor selective catalytic reduction (AdBlue), or diesel oxidation catalyst (Doc). It features an advanced combustion system that gives very low emissions and fuel consumption without any after-treatment. In other words, Jcb chooses to create no pollutants in the first place, rather than trying to treat them afterwards.
This new Jcb Ecomax T4 engine simply combine the following engine technologies :
- a variable geometry turbocharger,
- a very high pressure fuel system (common rail) operating at 2000 bar,
- a cooled Exhaust gas recirculation (Egr).
The new Jcb Ecomax T4 engine presents a clear economical interest: no diesel particulate filter, more performances with more efficiency and less fuel consumption, a variable speed cooling fan, high back off brakes, reduced transmission oil levels, the transmission dump on brake pedal.
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