L’emblématique vert et jaune a dévoilé sa nouvelle génération en presses en Allemagne le 3 juin, avec plusieurs gains technologiques au programme.
Pour sa nouvelle série de presses, l’équipementier mise sur la connectivité. Toutes dotées d’Isobus, elles communiquent avec le John Deere Operations Center pour offrir des informations en continu sur la qualité de pressage. « La fonctionnalité de connectivité permet une synchronisation simple et un stockage sécurisé de toutes les informations nécessaires à la facturation lorsque l’on quitte le champ », détaille le constructeur. En option, il est possible d’intégrer une surveillance d’humidité en temps réel.
« Les modèles à chambre variable V452R et V462R affichent une augmentation de 15 % de la puissance délivrée par la chaîne cinématique, ce qui se traduit par une augmentation de 8 % de la productivité au champ » promet le constructeur.
Les nouveaux modèles présentent également un engagement hydraulique des couteaux. « Avec cette fonctionnalité, l’utilisateur bénéficiera de plus de confort lorsqu’il engagera ou rétractera les couteaux depuis la cabine, tandis que la force d’engagement plus élevée des couteaux assure une coupe constante de toute la culture ».
Suivi d’andain automatique
La flèche automatisée permet de gagner en confort de conduite : la barre d’attelage mobile se positionne automatiquement devant l’andain, et effectue les oscillations nécessaires pour créer des balles bien formées et régulières, selon le niveau de remplissage de la chambre. « Le système d’éjection rapide des balles permet de décharger une balle et de refermer la porte en seulement trois secondes, tandis que le système à double courroie compresse les cultures jusqu’à 140 kg/m³ » poursuit l’équipementier.
Un système de pesée sur les enrubanneuses
Un système de pesée des balles peut également être intégré en option sur les modèles C442R, C452R et C462R de presses enrubanneuses. Des capteurs de pression sur les rouleaux de la table de transport permettent de bénéficier de la donnée. « Avec une vitesse de rotation du bras d’enrubannage de 40 tr/min, les composants de l’enrubanneuse s’accordent parfaitement avec la productivité de la presse à balles, évitant ainsi toute perte de temps pendant le processus de pressage ».
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Avec 1 % de marge nette, l’industrie laitière française « fragilisée »
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron