« Nous sommes convaincus que cette innovation technologique permettra à nos clients de réaliser des économies de carburant et d'améliorer leur productivité tout en réduisant leur impact environnemental », affirme l'entreprise Euromark dans un communiqué de presse.
En ajoutant le système d'entraînement Powerdrive de série sur toutes ses pailleuses et désileuses-pailleuses (sur les modèles TX27XL et Booster 2D2, TX47 - 57 - 67 - 87 - 107XL, TX137 - 157 - 177XL pour les pailleuses, et TX30XL, TX49 - 59 - 69 - 89XL, TX59 - 69 - 89XL MIX pour les désileuses-pailleuses), Euromark améliore ses machines.
L'entreprise détaille : « Ce système d'entraînement par courroie débrayable hydrauliquement permet de dissocier la rotation de la turbine de celle du démêleur, et de l'avancement du tapis. Cette technologie novatrice diminue considérablement le besoin de puissance au démarrage et limite les risques de bourrage. »
« Le démarrage dissocié du démêleur assure un remplissage maximum du volume de la machine. La rotation de la turbine est lancée indépendamment, et lorsque celle-ci a atteint sa vitesse optimale, le démêleur et le tapis sont embrayés progressivement, évitant ainsi les risques de fausses manœuvres. Le système Powerdrive offre également une souplesse et un silence accrus. Grâce à cette technologie, il est possible d'utiliser des tracteurs de plus faibles puissances, ce qui permet de réaliser des économies de carburant. »
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron
Avec 1 % de marge nette, l’industrie laitière française « fragilisée »