« Nous sommes convaincus que cette innovation technologique permettra à nos clients de réaliser des économies de carburant et d'améliorer leur productivité tout en réduisant leur impact environnemental », affirme l'entreprise Euromark dans un communiqué de presse.
En ajoutant le système d'entraînement Powerdrive de série sur toutes ses pailleuses et désileuses-pailleuses (sur les modèles TX27XL et Booster 2D2, TX47 - 57 - 67 - 87 - 107XL, TX137 - 157 - 177XL pour les pailleuses, et TX30XL, TX49 - 59 - 69 - 89XL, TX59 - 69 - 89XL MIX pour les désileuses-pailleuses), Euromark améliore ses machines.
L'entreprise détaille : « Ce système d'entraînement par courroie débrayable hydrauliquement permet de dissocier la rotation de la turbine de celle du démêleur, et de l'avancement du tapis. Cette technologie novatrice diminue considérablement le besoin de puissance au démarrage et limite les risques de bourrage. »
« Le démarrage dissocié du démêleur assure un remplissage maximum du volume de la machine. La rotation de la turbine est lancée indépendamment, et lorsque celle-ci a atteint sa vitesse optimale, le démêleur et le tapis sont embrayés progressivement, évitant ainsi les risques de fausses manœuvres. Le système Powerdrive offre également une souplesse et un silence accrus. Grâce à cette technologie, il est possible d'utiliser des tracteurs de plus faibles puissances, ce qui permet de réaliser des économies de carburant. »
« Je suis passé de 180 à 140 vaches laitières pour faire face au changement climatique »
La production de viande bovine va diminuer en 2026… mais moins vite
À qui revient l’entretien des haies sur les parcelles louées ?
Chez Étienne, l’atelier d’engraissement de génisses tourne au quart de sa capacité
Prix du lait 2025 : une hausse record à 502 €
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard