« Sodiaal a décidé de mettre en œuvre un plan d'économies portant sur un ensemble de dépenses et d'investissements identifiés comme non prioritaires », souligne le communiqué. Pour l'exercice 2016, ce plan d'économies porte sur la réduction des dépenses de fonctionnement et l'optimisation des achats à hauteur de 23 millions d'euros, explique Sodiaal. « En outre, la coopérative ramène son budget d'investissements 2016 de 118 millions d'euros à 100 millions, et reporte le montant de 18 millions d'euros d'investissements non prioritaires sur l'exercice 2017 ».
Ces mesures doivent permettre à la « première coopérative laitière française, qui assure la collecte de 5 milliards de litres de lait auprès de 13.200 producteurs dans toute la France, de conforter sa solidité financière et de pérenniser l'activité de ses adhérents dans un contexte économique dégradé », assure le texte.
En 2014, Sodiaal, qui regroupe notamment les marques Yoplait, Candia et Entremont, a réalisé un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?