C'est la reprise pour Littoral Normand ! Après une période difficile pour l'entreprise de conseil en élevage en cette crise du coronavirus, l'activité reprend à compter d'aujourd'hui.
Si la suspension des contrôles laitiers était inévitable avec les mesures de confinement, les contrôles ont repris dès le 3 avril de façon autonome (les éleveurs collectaient eux-mêmes et les agents récupéraient le tout en ferme le lendemain). Et les agents de collecte peuvent désormais revenir dans les fermes puisqu'ils sont dorénavant équipés (cottes, gants, visières, savon, gel hydroalcoolique et matériel de désinfection).
Concernant les autres services de Littoral Normand, le président Thierry Hulmer explique : « Le service de pédicure a été arrêté mercredi 18 mars puis repris sept jours après, avec priorité aux animaux en souffrance. Les activités géobiologie et contrôle machine à traire vont reprendre. La partie conseil en revanche n’a jamais cessé grâce au télétravail, aux outils de connexion à distance et a d’ailleurs permis de lancer la campagne de déclaration des Pac dans un format nouveau qui satisfait les adhérents. L’agrofourniture San’élevage et l’activité de la pharmacie ont également été très actives. »
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?