Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
A l’occasion du Space 2014, Isagri lance l’appli de gestion de troupeau "Isalait Smartphone". Objectif : apporter davantage de mobilité dans l’enregistrement des interventions en élevage et simplifier la consultation des données.
Après avoir développé "l’Isalait Mobi’pilot" pour tablette tactile, l’entreprise Isagri adapte son logiciel de gestion de troupeau Isalait aux téléphones avec l’application Isalait Smartphone. Cette appli facilite la saisie des évènements de reproduction (vêlage, tarissement, insémination, saillie, chaleurs, diagnostic de gestation) ou des interventions sanitaires (vaccins, traitements…).
L’éleveur laitier enregistre les informations en temps réel et peut consulter les données essentielles de l’élevage à tout moment. L’application permet par exemple d’accéder à la liste du troupeau et consulter l'historique de chacun de ses animaux, connaître les évènements à venir (planning) et les vaches qui méritent une attention particulière (traitement en cours, rémanence, etc.).
Pas besoin de réseau
L’appli fonctionne en mode déconnecté et ne nécessite donc pas de couverture réseau (connexion 3G ou autre) lors de la saisie ou de la consultation des données, celles-ci étant stockées dans le smartphone. Une simple synchronisation en wifi au bureau permet de mettre à jour les données du logiciel du PC et de l’application. L’appli peut être utilisée sur plusieurs smartphones d’un même élevage, la synchronisation sera ensuite réalisée avec l’ordinateur qui centralise les infos.
L’appli Isalait Smartphone est aujourd’hui en prévente et sera disponible à partir de décembre 2014 sur les stores (App Store pour les Iphones et Google play pour les systèmes Androïd). Son tarif est annoncé autour de 500 € avec des offres spécifiques en fonction des options mobilités déjà détenues par le client Isagri.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026