Une journée entièrement dédiée à la sélection Prim’Holstein, avec la présentation des meilleures vaches de l’élevage Cabon considéré comme l’un des meilleurs élevages de l’hexagone. Lors de la dernière classification du troupeau, 20 primipares ont obtenu 86,1 pts de moyenne ! Et rappelons que plusieurs mâles issus de l’élevage ont récemment été remis en service comme Terray, n°1 en République Tchèque, Texas et Rozebek chez GDO, Salisbury aux Pays-Bas, Spoutnick aux Etats-Unis, etc.
Deux lots de descendances de filles de Goldwyn et Shottle
Cette journée sera aussi l’occasion de voir deux présentations de descendances de deux des meilleurs taureaux du moment : Goldwyn et Shottle. Animations assurées par leur importateur respectif, les sociétés Bovec et Semex France.
Le point d’orgue de la journée sera bien sûr la vente Euro-Classic avec une quarantaine de génissons et une dizaine de vaches en production. Tous les animaux présenteront soit un test virologique négatif par rapport à la fièvre catarrhale, ou auront été vaccinés.
Le catalogue sera disponible sur Internet fin mai (
www.euroclassic.fr). Sur ce site seront aussi proposées des visites d’élevages pour le jeudi 03 juillet.
PROGRAMME
- Porte ouverte à partir de 10h00
- Toute la journée, présentation en stalle d’une quarantaine de vaches
- Restauration rapide sur place
- 11h30 : Présentation du troupeau et des meilleures vaches de l’élevage avec Daniel Bizien (Prim’Holstein France) et Benoit Letaillandier (Créavia).
- 12h30 : Présentation d’un lot de filles de Shottle en production avec la société Bovec
- 13h00 : Présentation d’un lot de filles de Goldwyn en production avec Semex France
- 14h00 : 2ème vente Euro-Classic
 Amarante TB-88 NT, une fille de Shottle x Morty x Convincer aura 2 filles et une demi-sœur en vente, (© Alger Meekma) |
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
Viande bovine : des prix au plus haut, mais qui pour élever les vaches demain ?
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire