À distribuer dès la naissance, Colostrum J1 et Colostrum J2 visent à compléter le colostrum distribué aux veaux dans leurs premières heures de vie. Ces aliments, présentés par la société Obione sont riches en prébiotiques, probiotiques, oligo-éléments, vitamines et argile.
Le Colostrum J1 se distribue dès la naissance, en le diluant avec le colostrum de la mère. L'entreprise décrit « Cette formule contient des anticorps IgG certifiés IBR négatifs, et des anticorps IgY issus d’œufs hyperimmunisés anti K99. Le produit se compose également de 26,6 % de matières grasses, de 23,3 % de protéines et de 32,5 % de sucres. 1 kg de Colostrum J1 équivaut à 5 litres de colostrum ou à 7 litres de lait. »
Elle recommande ensuite de distribuer Colostrum J2 12 heures après si la température de l'environnement et du veau est inférieure à 15°C : « Sa formule garantit énergie et sécurité digestive. Riche en probiotiques, prébiotiques et calories, le produit contient 25,4 % de matières grasses, 21,9 % de protéines et 35,1 % de sucres. »
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?