 « Avec tous les acteurs de la filière, Coop de France Nutrition animale travaille à l'harmonisation des moyens de maîtrise », selon Valérie Bris, directrice de Coop de France Nutrition animale. (© Terre-net Média) |
Selon Valérie Bris, directrice de
Coop de France Nutrition animale, interrogée au Space 2011 sur le plateau de la Space Terre-net Web TV, «
il s’agit de bâtir un socle commun, avec tous les acteurs de la filière, visant à mieux garantir la traçabilité des aliments non Ogm. »
Pesant entre 20 et 25 % du marché de l’alimentation animale, le « non Ogm » est fabriqué sur les mêmes chaînes de production que les aliments classiques, à base, notamment, de tourteaux de soja Ogm. L’objectif des coopératives fabricants d’aliments est donc d’harmoniser des process de fabrication et des moyens de maîtrise, et de mieux tracer les matières premières non Ogm pour, in fine, garantir le caractère non Ogm de l’aliment.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?