Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Si l'ambiance plaît aux jeunes, les exposants et visiteurs du Simagéna restent souvent sur leur faim autour d'un ring peu animé.
LES ÉDITIONS SE SUIVENT ET LE SIMAGÉNA PEINE TOUJOURS À TROUVER SA PLACE. Créer des animations autour des bovins est l'une des exigences des exposants en matériel d'élevage. Mais il reste difficile de briller alors que les plus belles vaches se trouvent au Sia. Cette année, Prim'holstein France avait la charge d'organiser les animations laitières. Le programme a tourné autour des jeunes sur une journée : clippage, présentation d'animaux et concours de génisses. On ne comptait que cinquante concurrentes, trois fois moins qu'en 2011. La confrontation européenne de Fribourg, qui se tenait quelques jours plus tard, a peut-être fait de l'ombre. De même, l'Open Show de Saint-Étienne a su s'imposer comme la référence en concours de génisses holsteins. Et puis, isoler les jeunes au nord de Paris quand le concours général bat son plein à la Porte de Versailles est une idée qui ne fonctionne pas bien. Mais surtout, l'élevage reste le parent pauvre du salon de Villepinte. Les exposants spécialisés ne sont pas légion. Gènes Diffusion y trouve un certain intérêt car le salon se tient aux portes de sa zone. Mais Évolution est clairement venu pour la promotion de ses outils de monitoring plus que pour son catalogue de taureaux. Et rares sont les importateurs de semences qui investissent dans un stand.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Quelles marques ont immatriculé le plus de tracteurs en France en 2025 ?
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Les pratiques économiques des tractoristes dans le collimateur de l’État
Asie, Afrique, Balkans… Comment les autres pays traitent la dermatose bovine ?
Moins de lait et plus de viande : Emmanuel Pouleur prépare sa « seconde partie de carrière »
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Trois hivers de mobilisation : une ère d'incertitudes pour les agriculteurs
Décarbonation : transformer la contrainte en opportunité