Le Livarot AOP de Normandie en détresse

Face à une baisse des ventes, le Livarot AOP tente de refaire grimper sa notoriété via une opération de communication.

Depuis quelques années, les Fromages AOP de Normandie constatent une chute des ventes d'un de leurs fromages phare : le Livarot AOP. « En 10 ans, c'est une baisse de 30 % des ventes, qui met en péril ce fleuron de la gastronomie normande. » Ils ont alors décidé de lancer une opération de soutien  afin de lui redonner une place de choix sur les plateaux de fromage des Français.

Cela passe par une nouvelle identité graphique (logo épuré, modernisé), une présence digitale sur Instagram, et un appel aux restaurateurs. En effet, une centaine de chefs normands et d'ailleurs ont été sollicités pour mettre à l'honneur le fromage du Pays d'Auge.

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Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,05 €/kg net +0,06
Vaches, charolaises, R= France 6,92 €/kg net +0,08
Maïs Rendu Bordeaux Bordeaux 190 €/t =
Colza rendu Rouen Rouen 465 €/t +3

Météo
Eleveur dans la stabulation des vaches laitières

Charge mentale en élevage : causes et solutions

Organisation du travail

Éleveurs et libres de leurs choix

Installation/transmission

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