L’une des meilleures familles du troupeau Geoffroy en Côte d’Or, celle de Rosée (Waveney Laddie G) est à l’origine du taureau Ifeeling, doté d’un Isu génomique de 176 pts. Entre Rosée, née en 1970, et Ifeeling, né en 2013, ce sont 10 générations avec uniquement des taureaux qui ont marqué la race : Waveney Laddie G, Modern Stretch, Kaaba, Target, Dotson, Jetway, Gordon, Ace, Camaro, Payoff.
Longévité ancrée
Feeling (Payoff) a été pointée TB 85 avec TB 87 mamelle en 1ère lactation ! C’est une vache très complète, dans la moyenne en format et dotée d’une excellente mamelle parfaitement attachée, avec d’excellents membres. La grand-mère Canterbury (Camaro) était elle aussi très forte en pis avec un EX92 mamelle et TB 87 note globale, ainsi que l’arrière grand-mère Saturday (Ace) aussi TB 87, qui a même participé au Salon de l’Agriculture à Paris. La longévité est fortement ancrée avec 8 lactations pour Saturday, et Canterbury est toujours présente, en 5ème lactation.
La famille d’Ifeeling se distingue également dans l’élevage en termes de production. Le profil de transmission de ce nouveau taureau génomique s’annonce conforme à son pedigree et sa famille : de fortes productions tout en améliorant les taux, d’excellentes mamelles avec de faibles comptages cellulaires, de bons membres, le tout pour une longue carrière. Il faudra toutefois l’utiliser sur des femelles avec une bonne inclinaison du bassin, et qui ont suffisamment de capacité. Ce sera un excellent partenaire des filles d’Asterix. Il conviendra bien aussi aux filles d’Huxoy, Fun ABF, Unisson, Volvic, Uchayr, Balou, etc.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026