Menu

Bien-être animalLes chambres d’agriculture lancent un concours photo à destination des éleveurs

Pour mettre en avant le bien-être animal tel que pratiqué réellement dans les élevages français, les Chambres d’agriculture organisent un concours photo jusqu’au 15 juin 2021.

Du 15 mars au 15 juin, éleveurs, conseillers chambres et photographes amateurs peuvent envoyer aux chambres d’agriculture leurs meilleurs clichés sur le bien-être animal. Organisé par la chambre d’agriculture de Bretagne dans le cadre du projet Casdar Bicose (Bien-être animal, du concept au service de l’élevage), ce concours photo est porté par cinq autres chambres d’agriculture régionales (Pays-de-la-Loire, Normandie, Ile de France, Alsace, Provence Alpes Côte d’Azur), et par l’APCA. Toutes les chambres d’agriculture peuvent y participer.

L’objectif est de mettre en avant une ou plusieurs des cinq libertés de l’animal telles que définies par l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) à savoir : l’absence de faim et de soif, l’absence de peur et de détresse, l’absence d’inconfort, l’absence de douleur, de lésions et de maladie, la liberté d’expression d’un comportement normal de son espèce.

Les photos sélectionnées composeront ensuite une exposition itinérante pour sensibiliser les professionnels et le grand public aux bonnes pratiques en matière de bien-être animal. Pour participer, rendez-vous sur cette page : https://chambres-agriculture.fr/concours-photo-bienetre-animal/participation/

Journaliste politique et économie

Réagir à cet article

Sur le même sujet