Menu

FilièreHumAni Vie : une nouvelle marque « bien-être animal et humain »

La marque HumAni Vie vient d'être lancée par une association de défense du bien-être animal pour « un bien-être animal en élevage et une juste rémunération humaine ».

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

L'association « Canis Ethica », d'abord fondée pour la protection animale des chiens, se tourne désormais vers d'autres filières françaises en créant sa propre marque en faveur du bien-être animal et humain : HumAni Vie. « Canis Ethica est convaincue que le consommateur a besoin d’informations correctes pour user de son pouvoir éthique en faveur des animaux tout comme l’éleveur a besoin d’une rémunération juste pour user de son pouvoir de chef d’entreprise investissant dans des infrastructures pratiques qui augmentent le bien-être des animaux », explique Thilo Hane, présidente et fondatrice de l'association.

Au début seulement de son lancement, la marque espère toucher toutes les filières animales. Ainsi, les éleveurs adhérents auront un cahier des charges à respecter concernant la santé, le bâtiment, le transport et l'abattage des animaux ainsi qu'un contrôle annuel réalisé par des organismes certificateurs indépendants.

Réagir à cet article

Sur le même sujet