Menu

Couverture des bâtiments d’élevageLivre blanc : Comment bien choisir son charpentier ?

<a href="https://www.studioagri.fr/2021/Eternit/06_/Formulaire_json.asp" title="Télécharger le livre blanc" target="_blank">Télécharger le livre blanc</a> : Couverture des bâtiments d’élevage - Comment bien choisir son charpentier ? (©Adobe Stock)
Télécharger le livre blanc : Couverture des bâtiments d’élevage - Comment bien choisir son charpentier ? (©Adobe Stock)

Avant de choisir une entreprise, l’exploitant doit se poser les bonnes questions : quelles sont ses références dans le milieu agricole ? La société est-elle fiable financièrement ? Le personnel connaît-il suffisamment l’élevage et ses spécificités ? Comment s’assurer que les délais seront respectés ? Trouvez dans le livre blanc les réponses à ces questions et bien d'autres pour vous aider à bien choisir votre charpentier. (Article paru le 9 septembre 2021)

L’ambiance d'une stabulation dépend avant tout de l’exposition du bâtiment, de la ventilation et du type de matériaux utilisés. La conception de la charpente a des conséquences directes sur la température et l’humidité, et par ricochet, les performances du troupeau. Choisir un bon charpentier, c'est la première étape d'une construction sans accroc.

Pour un éleveur, la construction d’un bâtiment est souvent le projet professionnel le plus important de sa carrière. De la conception à la réalisation, chaque intervenant du chantier apporte sa pierre à l’édifice. Le charpentier est un maillon essentiel dans la réussite du projet.

Au sommaire de ce livre blanc :

  1. S’interroger sur la réputation et les références techniques du charpentier
  2. Valider la solidité financière de ses partenaires 
  3. Assurance garantie décennale et certification : attention aux détails
  4. Valider les compétences techniques des intervenants
  5. Demander des devis bien détaillés
  6. Anticiper une bonne coordination des travaux et garantir la sécurité
Journaliste content marketing

Réagir à cet article

Sur le même sujet