Menu

En vidéoUn nouveau bâtiment de stockage chez l'Agricoq (50)

Corentin de la chaine Youtube l'Agricoq nous fait visiter en vidéo le nouveau bâtiment de stockage sur son exploitation laitière située dans la Manche.

[Vidéo] Visite d'un bâtiment de stockage :

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

« Cet hangar a été construit par CPL bois, une entreprise de notre secteur. Il a les fondations en béton et la charpente en bois, le tout pour une surface de 350 m2. Il va ensuite être bardé sur les côtés », présente Corentin, fils d'éleveur laitier dans la Manche et animateur de la chaine Youtube l'Agricoq.

Situé en bout de ferme, le bâtiment se veut le plus accessible possible, d'où la présence d'un seul poteau sur le devant. « Il nous permettra de stocker du foin et surtout de la paille, et d'entreposer le matériel qui dort dehors jusqu'à présent. L'objectif était de pouvoir manœuvrer dedans sans aucun problème. » Seul point négatif : sa hauteur. « S'il avait été plus haut, un semi-remorque aurait pu livrer les tourteaux directement dedans, plutôt que dans l'autre bâtiment situé de l'autre côté du passage des vaches (ce qui nous oblige à ouvrir et fermer à chaque fois). »

Rédactrice en chef de Web-agri

Réagir à cet article

Sur le même sujet