Soumis au vote du jury des innovations de l’EuroTier, le système d’alimentation automatique Triomatic T40 New Edition remporte le prix de l'innovation parmi 251 concurrents. Les lames circulaires Trioliet installées sur l'appareil, ou plutôt les économies d’énergie, de main d’œuvre et d'entretien qu'elles promettent, ont séduit le jury.
Côté entretien, facile ! Quatre vis à ôter pour changer une lame. Autre avantage, la consommation énergétique. Le constructeur annonce l'avoir divisée par deux par rapport aux systèmes existants. La machine absorbe seulement de 0,5 à 1 kWh d’énergie.
Là où les autres systèmes fraisent ou encore saisissent le fourrage à l’aide d’un happeur, le Triomatic T40 New Edition maintient la structure du produit grâce à des lames circulaires. Elles découpent les blocs d’ensilage, les balles rondes ou carrées et les traversent en maintenant la surface de coupe intacte. Résultat : moins d'échauffement.
Ceux qui souhaitent découvrir cette nouvelle version devront se rendre sur le stand du constructeur au salon EuroTier de Hanovre (Allemagne) du 15 au 18 novembre 2016.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026