Tous les deux ans, les constructeurs de matériel tentent une opération séduction auprès du jury de l’EuroTier Innovation Award. En 2016, Trioliet remporte le prix de l’innovation grâce à son Triomatic T40 New Edition. Ses lames circulaires découpent le fourrage et économisent de l'énergie et de la main d’œuvre. Du coup, les frais d’entretien de la machine diminuent.
Le jury du concours organisé à l'EuroTier a tranché : le système d’alimentation automatique Triomatic T40 New Edition de Trioliet remporte le prix de l'innovation. Parmi 251 produits, les lames circulaires raflent ce prix. Économie d’énergie, de main d’œuvre et réduction des coûts ont fait pencher la balance du côté du constructeur.
Question entretien, il suffit d’ôter quatre vis pour changer une lame. En outre, le constructeur annonce une consommation divisée par deux par rapport aux systèmes existants. Ainsi, pour un seul chargement, la machine absorbe entre 0,5 et 1 kWh d’énergie seulement. Des économies non négligeables.
Là où les autres systèmes fraisent ou saisissent le fourrage à l’aide d’un happeur, la nouvelle version du robot Triomatic T40 conserve la structure du produit grâce aux lames circulaires. L'automate découpe les tas d’ensilage et les balles rondes ou carrées. Ce faisant, la surface de coupe reste ferme et intacte, évitant ainsi l’échauffement. Pour découvrir la nouvelle version du robot d’alimentation, rendez-vous sur le salon EuroTier à Hanovre (Allemagne) du 15 au 18 novembre 2016.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins