Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Plus besoin de cuisine avec le concept Innovado de Schuitemaker présenté à Eurotier 2014. Il suffit d'entretenir les accès aux différents composants de la ration et le robot se débrouille tout seul. Cette machine devrait entrer en commercialisation mi-2015.
Schuitemaker remet le couvert avec son concept Innovado. Présenté il y a un peu plus de cinq ans, une version finalisée de ce concept sera commercialisable très prochainement expliquent les responsables de la marque rencontrés durant Eurotier 2014 en novembre dernier en Allemagne.
Innovado est un automoteur autonome pour réaliser la ration des animaux et la distribuer. Pas de chauffeur et pas besoin d’intervenir pour réaliser la ration (si ce n’est dégager le plastique du tas d’ensilage). Innovado fait tout, tout seul grâce à une localisation et gestion Gps de ses trajets. Il ajuste en permanence ses déplacements, comme, par exemple, pour ne pas désiler le front d’attaque du maïs à chaque fois au même endroit. De nombreux capteurs de sécurité équipent Innovado afin de réduire les risques de collision.
Sa capacité de mélange est de 6 m3 par bol. Il est propulsé à 6 km/h grâce à un moteur diesel (une semaine d’autonomie d’après le constructeur). Il peut, grâce à son bras de chargement, aller chercher de l’ensilage jusqu’à 4,5 m de haut. Cette machine est, d’après Schuitemaker, destinée à alimenter un maximum de 900 vaches.
Le chargement du bol mélangeur est assuré par un bras dont l’extrémité repose sur l’association d’une double scie hydraulique pour le chargement de l’ensilage et de la vis qui centralise le fourrage pour l’amener dans le bol. Ce dernier se compose de deux vis verticales pour la réalisation du mélange.
Dans le cadre du développement d’Innovado et des systèmes automatisés de l’alimentation, Schuitemaker recommande trois distributions quotidiennes ainsi que trois passages en mode « repousse fourrage ».
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
L. Jacquin et J. Lecrosnier : « Robot et pâturage ne sont pas incompatibles »
Une conduite soignée des génisses pour vêler à 23,1 mois
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »