LE LELY HIBISCUS 715 CD COMPLÈTE LA GAMME D'ANDAINEURS double rotor à dépose centrale. Il se démarque par le réglage manuel de sa largeur de travail. Car les autres Hibiscus possèdent la mention « Vario » qui indique un réglage hydraulique. C'est donc une entrée de gamme pour des éleveurs qui souhaitent andainer sur une largeur de 6,75 à 7,05 m.
Le 715 CD dispose de trois positions (6,75 m, 6,90 m et 7,05 m) qui s'ajustent mécaniquement lorsque l'andaineur est en position de transport. Deux goupilles, une pour chaque rotor, sont à déplacer pour modifier la largeur de travail. À l'instar de toute la gamme des andaineurs Lely Hibiscus, il bénéficie pour chaque rotor d'un boîtier à graisse renouvelable toutes les 1 000 heures de travail.
Pour l'andaineur Hibiscus 715 CD, les rotors sont constitués de dix bras porte-dents dont le chemin de came est réglable. Cela permet à l'utilisateur de libérer plus ou moins précocement le fourrage dans l'andain selon les conditions et la quantité de fourrage. Pour assurer un bon suivi du sol, Lely a mis en place un nouveau système en 3D : un roulement en Téflon permet aux deux roues sous les rotors à l'avant d'épouser le sol. Cela s'ajoute au pivotement de la connexion entre le châssis et le rotor pour que les peignes travaillent efficacement.
Quelles marques ont immatriculé le plus de tracteurs en France en 2025 ?
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Les pratiques économiques des tractoristes dans le collimateur de l’État
Viande bovine : « Le rendez-vous avec la demande mondiale est manqué par l’UE »
Asie, Afrique, Balkans… Comment les autres pays traitent la dermatose bovine ?
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole
Décarbonation : transformer la contrainte en opportunité