LE LELY HIBISCUS 715 CD COMPLÈTE LA GAMME D'ANDAINEURS double rotor à dépose centrale. Il se démarque par le réglage manuel de sa largeur de travail. Car les autres Hibiscus possèdent la mention « Vario » qui indique un réglage hydraulique. C'est donc une entrée de gamme pour des éleveurs qui souhaitent andainer sur une largeur de 6,75 à 7,05 m.
Le 715 CD dispose de trois positions (6,75 m, 6,90 m et 7,05 m) qui s'ajustent mécaniquement lorsque l'andaineur est en position de transport. Deux goupilles, une pour chaque rotor, sont à déplacer pour modifier la largeur de travail. À l'instar de toute la gamme des andaineurs Lely Hibiscus, il bénéficie pour chaque rotor d'un boîtier à graisse renouvelable toutes les 1 000 heures de travail.
Pour l'andaineur Hibiscus 715 CD, les rotors sont constitués de dix bras porte-dents dont le chemin de came est réglable. Cela permet à l'utilisateur de libérer plus ou moins précocement le fourrage dans l'andain selon les conditions et la quantité de fourrage. Pour assurer un bon suivi du sol, Lely a mis en place un nouveau système en 3D : un roulement en Téflon permet aux deux roues sous les rotors à l'avant d'épouser le sol. Cela s'ajoute au pivotement de la connexion entre le châssis et le rotor pour que les peignes travaillent efficacement.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou