CE FILS D'AEROLINE SUR GRAND a été utilisé pour ses qualités marquées dans la mamelle, surtout les attaches (1,9 à l'avant, 2,5 à l'arrière). On peut lui reprocher un sillon trop faible (- 1,2). La morphologie est attrayante avec des notes qui dépassent encore 1,5 dans la capacité, la taille, la largeur du bassin ou les membres. Son index fertilité est aujourd'hui à - 1,4 (Interbull avril 2010).
Ces caractéristiques se retrouvent assez bien chez ses fils, et notamment la fertilité négative.
Créavia en met deux en service. Amity Free est un petit-fils de Jesther qui était lui aussi négatif en fertilité. À 150 d'Isu, ce taureau intéressera les amateurs de morphologie et de TB (3,4). Mais il faudra protéger les fonctionnels (- 0,2 en cellules, - 0,6 en fertilité) et le ligament (- 1,2). À 138 points d'Isu, Valek Free (Ford) lui ressemble mais avec des qualités atténuées en morphologie, un meilleur index cellules (0,8), mais une fertilité plus dégradée (- 1).
Chez Gènes Diffusion, Vrelance (Saturn) pointe à 3,2 en mamelle. Pour le reste, la morphologie est un peu juste dans le format et là encore, la fertilité n'est pas bonne (- 0,7). Dans ce même catalogue, Ambes est un petit-fils de Durham à 138 points d'Isu. Négatif en taux, inconnu en fertilité, ce taureau n'atteint pas le seuil FGE et aura du mal à séduire malgré ses notes correctes en morphologie.
Quelles marques ont immatriculé le plus de tracteurs en France en 2025 ?
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Le bale grazing à l’essai
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Viande bovine : « Le rendez-vous avec la demande mondiale est manqué par l’UE »
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole