Volestar prend la tête du classement. Quatre taureaux font une entrée remarquée au catalogue.
LA SORTIE EST MARQUEE PAR LA CONFIRMATION DU POTENTIEL DE DEUX TAUREAUX déjà sur le marché. Volestar a vu l'arrivée de vingt-deux nouvelles filles depuis sa première indexation. Ses points forts sont renforcés : les taux (3,1 en TP et 5,6 en TB), les cellules (1,7), les mamelles (115) et les facilités de naissance et de vêlage (92). Lancé en février dernier, Voxan progresse de 2 points d'Isu (123) et affiche un profil très complet avec un TP neutre (0,2), un bon potentiel lait (642 kg), une morphologie complète (112), de bons index cellules (0,8) et facilité de naissance (90).
À noter que chez les taureaux étrangers, Jerudo progresse à chaque indexation et occupe la première place du classement (166 d'Isu). Il transmet à ses filles un très bon potentiel lait (1 233 kg), avec des taux positifs (0,5 en TP, 1,2 en TB), une très bonne morphologie (115) et des index fonctionnels positifs.
Quatre nouveaux taureaux font également une entrée remarquée dans le catalogue. Parmi eux, deux taureaux allemands seront très appréciés pour leur profil complet. Tout d'abord, Séoul affiche un bon niveau pour le lait (1 050 kg) et le TB (1,5). Son index cellules (1,2) est très intéressant. Sa très bonne morphologie est aussi à souligner, en particulier au niveau des mamelles (118), du développement et des membres. Tableau est un taureau laitier avec un bon rapport de taux (0,2 en TP et - 3,8 en TB) et une bonne morphologie (120). Il conviendra parfaitement sur les souches puissantes sur lesquelles le lait et la morphologie seront à confirmer. Les deux autres nouveaux taureaux sont français. Urvoy se distingue par une morphologie exceptionnelle (121) et un très bon TP (1,9). Ses filles sont bien développées avec des bassins larges et de très bons membres. Les mamelles présentent d'excellentes attaches, une bonne distance plancher-jarret, un ligament solide, des trayons bien dimensionnés et bien positionnés. Indexé pour la première fois, As s'affiche comme un spécialiste de la morphologie (112), avec un profil production équilibré. Son index cellules sera à surveiller (- 0,8).
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Quelles marques ont immatriculé le plus de tracteurs en France en 2025 ?
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Le bale grazing à l’essai
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Viande bovine : « Le rendez-vous avec la demande mondiale est manqué par l’UE »
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »
Décarbonation : transformer la contrainte en opportunité