APRES UNE ANNÉE DE TEST EN 2012, LA SOCIETE TISSUBEL LANCE sur le marché français, un concept de bâchage des meules de balles de paille ou de foin stockées à l'extérieur. Il s'agit d'une toile en polypropylène non tissée, d'une densité de 130 g/m2, qui a pour propriété de laisser respirer les balles de fourrage tout en étant imperméable à la pluie.
Contrairement à une bâche en plastique ordinaire, ceci évite toute condensation entre la bâche et les balles afin de prévenir le risque de moisissures.
En outre, cette bâche est très peu sensible au vent et beaucoup plus facile à poser qu'une bâche en plastique. Elle serait aussi plus résistante au déchirement et aux UV. Tissubel assure que la durée de vie de cette bâche est de trois à cinq ans, selon l'usage qui en est fait.
Avec sa bâche, Tissubel propose aussi un kit de fixation original. Il consiste en un rouleau de bande agrippante (de type Velcro) qui s'accroche solidement au tissu de la bâche : 1 m à 1,50 m de cette bande suffit pour soutenir un lest (Silosac, pneus, etc.). La bâche Tissubel est proposée en une seule dimension (12,15 m x 20 m) qui permet de couvrir environ 45 t de fourrage. Le prix conseillé est de 325 €.
Contact : www.tissubel.com
Quelles marques ont immatriculé le plus de tracteurs en France en 2025 ?
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Les pratiques économiques des tractoristes dans le collimateur de l’État
Asie, Afrique, Balkans… Comment les autres pays traitent la dermatose bovine ?
Viande bovine : « Le rendez-vous avec la demande mondiale est manqué par l’UE »
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole
Décarbonation : transformer la contrainte en opportunité