Ce fils de Shottle est le plus performant comme père à taureaux. Il a bien transmis ses qualités en fonctionnels et morphologie.
FILS DE SHOTTLE SUR MARSHALL, Beacon End est connu pour sa morphologie complète et sa fonctionnalité (1,5 en reproduction). Le potentiel de production est bon, même si on peut lui reprocher des index négatifs en taux. Beacon End a été peu utilisé dans les troupeaux français et affiche aujourd'hui le profil type dont beaucoup ont besoin.
Plusieurs de ses fils sont mis en service. Le meilleur d'entre eux en Isu, Gamein Gah, est entré au catalogue de Dynam'Is il y a un an. À 183 points d'Isu, il s'est bien maintenu depuis. On retrouve chez lui la bonne fonctionnalité de son père avec des notes de 2,2 en santé de la mamelle et 0,9 en reproduction. Mais la vitesse de traite est à - 0,5. Les index taux sont neutres à 0,2. Gamein Gah offre un profil morphologique de bon niveau avec du gabarit mais sans excès. La mamelle est soutenue par de solides attaches. La robustesse des membres (1,4) complète ce tableau flatteur.
À 177 points d'Isu, Gofast hérite d'un profil plus axé sur la morphologie. Ce taureau d'Évolution est noté 3,3 en synthèse avec une facilité de naissance correcte (89). Il fait des filles régulières dans le format et le bassin. On retrouve d'excellentes mamelles, notamment dans les attaches et le volume. Les membres sont solides également (2,1). En revanche, l'héritage est moins bien passé en ce qui concerne les fonctionnels, qui affichent néanmoins un niveau correct (0,8 en reproduction et 1,7 en santé de la mamelle). Le potentiel reste moyen en production.
Avec Tartare pour grand-père, Gelis Isy entre au catalogue d'Évolution à 181 points d'Isu. Il mérite le détour pour la qualité de ses fonctionnels : 1,9 en santé de la mamelle, 1,3 en reproduction et 2,6 en longévité. Il ne présente pas de défauts majeurs par ailleurs, ce qui le rend facile à utiliser.
À 185 points d'Isu, Columbo (Évolution) affiche un profil de bon niveau en fonctionnels (1,2 en reproduction et 2,2 en santé de la mamelle) comme en morphologie. Mais il pénalise les taux. Dans cette lignée, il sera donc intéressant de guetter les éventuelles prochaines entrées au catalogue.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou