Volestar fait une entrée remarquée. Deux taureaux allemands se révèlent complets.
SORTI EN JUIN, VOLESTAR BÉNÉFICIE D'UN TRÈS BON ACCUEIL chez les éleveurs. Avec un Isu de 144 et un Inel de 30, ce fils de Periclès a de quoi plaire. Très améliorateur en taux avec un TP à 3,1 et un TB à 2,9, il transmet à ses filles d'excellentes mamelles (117) et un index cellules très solide (2,0). Indexé à 92 en facilité de naissance, Volestar est recommandé sur les génisses, surtout sur les filles d'Ouessant, Navarro, Veltin, Rêveur, Ranger red, Cadon, Impact et Malvoy.
Sting se retrouve à nouveau à la première place du catalogue. Cette sortie d'index confirme tous ses points forts. Il gagne 2 points d'Isu (158) et d'Inel (60) ainsi que 0,2 point d'index cellules (1,3). Il conserve son excellent index facilité de naissance (92) avec plus de 1 000 descendants.
Ouessant et Pagan, deux taureaux très utilisés dans le passé, confirment toutes leurs qualités. Le premier gagne 5 points d'Isu avec 100 filles de plus. Il consolide son profil laitier et fonctionnel, le tout avec d'excellents index de facilité de naissance, de vêlage et de vitalité. Pagan voit arriver ses seize premières filles de service. Il gagne 5 points d'Isu (134) et d'Inel (13), et 0,3 point pour ses deux fonctionnels indexés (cellules 1 et longévité 1,7). Comme Sting, il affiche un grand nombre de descendants (presque 2 000) et un excellent index facilité de naissance (92).
DES PROFILS COMPLETS
Parmi les autres taureaux français, Petrus et Royal voient chacun plus de 50 nouvelles filles dans leurs index. Ils confirment globalement leurs potentiels, en particulier pour les fonctionnels. Ainsi, Royal pointe à 1,2 en cellules, 0,6 en longévité et 0,2 en fertilité. Quant à Petrus, il affiche 1,2 en TP, 0,9 en cellules et 1,2. en longévité. Son index mamelles atteint 111. Rêveur confirme ses potentiels laitiers et morphologiques, en particulier au niveau du développement, de la puissance, de la largeur de bassin et des membres.
Trois nouveaux taureaux allemands entrent dans le catalogue. Ruleto, fils de Rubens, affiche un profil très complet avec un bon index lait (833 kg) et une morphologie sans faille, en particulier au niveau des membres. Jerudo présente également un profil complet avec des index positifs pour les trois fonctionnels, presque 1 000 kg d'index lait et des taux positifs. Il a en plus un pedigree complémentaire de la population femelle pie rouge. Enfin, Pandora affiche un très bon Isu interbull avec un bon potentiel laitier (857 kg), associé à de bons index cellules (1,1), de facilité de naissance et longévité. Il transmet des mamelles solides et sera à privilégier sur les souches puissantes.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?