La situation des produits de grande consommation en France n'évolue pas dans le bon sens. Les prix de vente industriels continuent de chuter, notamment pour le lait liquide, le beurre et les fromages. Preuve que derrière les beaux discours, la pression de la grande distribution se poursuit, que ce soit sur les marques avec des exigences de promotions, ou sur les marques de distributeurs avec des négociations à la baisse. Seul point positif, les ventes des produits laitiers au détail ont repris un peu entre mi-juin et mi-juillet. Mais elles avaient décroché sur la période précédente. La consommation des fromages en libre-service s'est stabilisée.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?