« Les attaques antilait ne sont pas nouvelles. Leur impact reste limité. Il faut pourtant rester vigilant. Selon une enquête commandée par le Cniel il y a six mois, 9 % des consommateurs connaissent leurs arguments avec à la clé, pour 3 %, une réduction de leur consommation de lait UHT. 3 % y réfléchissent. Le Cniel a créé un comité d'experts scientifiques qui analyse tous les travaux menés sur le lait et la santé. La filière est donc armée pour répondre aux critiques et affirmer qu'à ce jour, il n'existe aucun argument rationnel confirmant les méfaits du lait. D'ailleurs, l'Afssa, le ministère de la Santé et la Fédération française des pédiatres ont émis des avis en faveur des produits laitiers. Et le Cniel a lancé en octobre, une grande campagne de publicité « Trois produits laitiers par jour », validée par le programme national nutrition santé. Son objectif : obtenir une puissance médiatique suffisante pour contenir le mouvement antilait et relancer la consommation des produits laitiers qui s'effrite. »
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