Archives de Web-agri.fr

Consultez les articles archivés de Web-agri.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 6 8 9 10 11 12 13 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 29 30

Les articles du 24 juin 2020

Nouvelle offensive de L214 et Greenpeace

L214 et Greenpeace ont lancé mercredi une nouvelle offensive contre l'élevage, obtenant pour la première la fermeture d'une chaîne d'abattoir d'agneaux en Aveyron, alors que la deuxième dénonçait le r (...)
Terre-net a publié sur son site les résultats des parts de marché tracteur au premier trimestre 2020, région par région. (©Terre-net Média)
[Article initialement publié jeudi 4 juin 2020, mis à jour mercredi 24 juin 2020 à 16h14] Fin mai dernier, les journalistes de la rédaction Terre-net ont publié un article sur les parts de marché trac (...)
La hausse des prix du porc, provoquée depuis l'an dernier par la crise sanitaire de la peste porcine africaine, est partie pour durer, a estimé mercredi l'interprofession de la charcuterie (Fict).
Des éleveurs se sont tournés vers le crowdfunding pour financer l'achat d'animaux. Certains espèrent ainsi sauvegarder des races locales à faibles effectifs, à l'image de Benoît avec la Rouge flamande (...)
Le ministère de l'agriculture a suspendu mercredi l'agrément de la chaîne ovine de l'abattoir de Rodez (Aveyron) en annonçant une « inspection complète » des installations, où des « sévices graves » a (...)

Un abattoir aveyronnais dénoncé par L214

L'association de défense des animaux L214 a dénoncé mercredi les pratiques d'un abattoir industriel de l'Aveyron et porté plainte pour « sévices graves envers des animaux », des agneaux issus de la fi (...)
Vous allez bientôt manquer d'herbe ? Comment réintroduire du maïs après avoir été au pâturage plat unique ? Yan Mathioux, nutritionniste, recommande une transition en douceur. (©CC)
Après un printemps favorable à la pousse, l'herbe vient à manquer dans certains secteurs. Pour ceux qui étaient parvenus à fermer le silo de maïs se pose la question de le rouvrir. Mais quelles précau (...)
Greenpeace fait son mea culpa en admettant que les fermes de 1 000 vaches ne sont « pas représentatives » de l'élevage bovin en France, et dénonce le rôle des pouvoirs publics dans l'industrialisation (...)
Les bovins sont très sensibles aux températures chaudes. Voir le thermomètre grimper, c’est synonyme pour son troupeau de stress, de pertes de production, de croissance, d’effets à long terme sur la s (...)

Tapez un ou plusieurs mots-clés...