Archives de Web-agri.fr

Consultez les articles archivés de Web-agri.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 16 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 30 31

Les articles du 13 décembre 2019

En Bretagne, les gendarmes coachent les agriculteurs

« Je sais bien qu'il ne faut pas tenter le diable » : parce qu'il n'aimerait pas voir sa ferme « visitée » par des militants antispécistes ou des voleurs de matériel, Didier Gilbert, éleveur breton de (...)
Le ministre de l'intérieur Christophe Castaner a présenté vendredi la cellule Demeter de la gendarmerie nationale, chargée de lutter contre les intrusions dans les exploitations agricoles, lors d'une (...)

+ 11 €/1 000 l de lait ou rien, c'est pareil !

Selon la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL), les neuf premiers mois d'application de la loi Égalim ont permis d'améliorer la rémunération des éleveurs de 11 €/1 000 l en moyenne. Une (...)

La qualité de l'eau s'améliore en zones d'élevage

« En France, dans la plupart des territoires où sont élevés des ruminants et où une part importante de la SAU a été maintenue en herbe, la teneur en nitrates des eaux s’améliore significativement », r (...)
 Choix du statut juridique et du régime fiscal, inscription à la MSA, l'EDE, le centre de formalités des entreprises, respect des différentes réglementations... « Que de démarches ! C'est long et souvent, on ne sait pas par où commencer », fait remarquer Robin. (©Robin Vergonjeanne)
Après avoir trouvé l'exploitation qu'il allait reprendre et rencontré le cédant, Robin Vergonjeanne peut se lancer dans les nombreuses formalités requises pour pouvoir s'installer. Elles constituent l (...)
La ferme picarde dite « des 1 000 vaches » devra ramener son cheptel à 500 bovins au lieu des 800 exploités actuellement et payer des pénalités pour avoir dépassé « de 59 % » l'effectif fixé par l'Éta (...)

L’OP va bien plus loin que la négociation du prix

Dynamique. À la suite du succès de la marque lancée il y a deux ans, la présidente de l’OP Saint-Père, Élodie Ricordel (en photo sur la brique de gauche), négocie pour faciliter la prise en compte du bien-être animal. p.l.c.
Initiative.Après le succès de la marque Les éleveurs vous disent merci !, l’OP aide ses membres à s’équiper pour le bien-être animal.

Associer le maïs pour augmenter la MAT de l'ensilage

En Ille-et-Vilaine, Louis le Lièvre de la Morinière a testé une association de maïs et de lablab pour augmenter la teneur en matières azotées totales de son ensilage. La première année de culture s’es (...)

Tapez un ou plusieurs mots-clés...