Les bolus de démarrage d'Agriprom BV ont été récompensés par le jury des Innov'Space. Ils offrent une solution préventive face à l'hypocalcémie des vaches laitières.
Le jury des Innov'Space a décerné une étoile aux bolus de démarrage d'Agriprom BV pour leur caractère innovant et leur utilité pour l'éleveur. Retrouvez également via ce lien : la liste des Innov'Space 2019.
Voici les caractéristiques du produit, rédigées par l'entreprise lors de son dépôt de candidature :
« Un bolus à libération lente pour les vaches en gestation reste actif pendant une longue période dans la panse. Les substances actives contribuent à l'absorption et la régulation du calcium et du magnésium. Le bolus peut être utilisé préventivement afin d'éviter la chute soudaine des niveaux de calcium pendant le vêlage. Ce bolus vous aidera dans la prévention de la fièvre vitulaire. Il reste dans le rumen grâce à son poids où il se dissout peu à peu et libère le glycoside 1,25-dihydroxyvitamine D3. Cette forme active de la vitamine D3 est facilement absorbée par la paroi intestinale. Elle est déjà active et n'a pas besoin d'être activée par le rein et/ou le foie donc elle est immédiatement efficace. Cela aide l'absorption et la régulation du calcium et du magnésium. Ce bolus est complémenté à la ration journalière quelques jours avant le moment de vêlage. Il fournit du Calcitrol à la vache pendant une période de 10 jours. Cela lui permet d'augmenter son taux de calcium dans le sang à partir de son propre métabolisme. L'efficacité du Calcitrol chez les vaches laitières est notamment montrée dans un rapport de l'EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments). »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?