Dans la gamme Instantanée destinée au sevrage des génisses, Servalor Elite Instant présente une haute valeur alimentaire, permettant une croissance régulière et harmonieuse du squelette et de la masse musculaire de la génisse ou du jeune taurillon. Avec Servalor Harmony Instant, Serval vise les éleveurs « techniques » en quête d'un ratio performance/coût optimisé. Des probiotiques permettent de lutter contre le stress et la régulation de la flore intestinale.
Le fabricant d'aliments proposera aussi sa gamme Servatec Excell, un aliment composé à 100% de protéines laitières ultra digestibles et ultra appétentes. Cette poudre de lait est pasteurisée à basse température et enrichie en probiotique.
Servatec Evolution, permet un sevrage rapide grâce à une très bonne vitesse de croissance et un passage à l'alimentation solide précoce. Cet aliment d'allaitement assure à la fois un bon confort digestif et des lots de veaux aux conformations homogènes. La présence de prébiotiques et d'un complexe d'huiles essentielles préserve l'intégrité de la barrière intestinale et permet une assimilation idéale des nutriments. Des meilleures conditions de digestibilité, un passage à l'alimentation solide précoce et une très bonne vitesse de croissance font partie des promesses de ces deux produits.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026