Dans la gamme Instantanée destinée au sevrage des génisses, Servalor Elite Instant présente une haute valeur alimentaire, permettant une croissance régulière et harmonieuse du squelette et de la masse musculaire de la génisse ou du jeune taurillon. Avec Servalor Harmony Instant, Serval vise les éleveurs « techniques » en quête d'un ratio performance/coût optimisé. Des probiotiques permettent de lutter contre le stress et la régulation de la flore intestinale.
Le fabricant d'aliments proposera aussi sa gamme Servatec Excell, un aliment composé à 100% de protéines laitières ultra digestibles et ultra appétentes. Cette poudre de lait est pasteurisée à basse température et enrichie en probiotique.
Servatec Evolution, permet un sevrage rapide grâce à une très bonne vitesse de croissance et un passage à l'alimentation solide précoce. Cet aliment d'allaitement assure à la fois un bon confort digestif et des lots de veaux aux conformations homogènes. La présence de prébiotiques et d'un complexe d'huiles essentielles préserve l'intégrité de la barrière intestinale et permet une assimilation idéale des nutriments. Des meilleures conditions de digestibilité, un passage à l'alimentation solide précoce et une très bonne vitesse de croissance font partie des promesses de ces deux produits.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »