Dans un communiqué commun, l’AFCA-Cial, Coop de France nutrition animale et le SNIA, (qui représentent à eux trois 85 % des aliments composés produits sur le territoire français et la totalité de la production de prémélanges et d’aliments minéraux) annoncent la création de l'association Eurofac. Elle est le fruit d'« une réflexion commune pour construire une représentation unique du secteur au niveau européen, notamment dans les instances de la FEFAC (Fédération Européenne des Fabricants d’Aliments Composés). »
Créée le 23 mars 2016, Eurofac est pilotée et animée par les trois structures. Elle « adhèrera à la FEFAC où elle représentera ainsi l’ensemble de l’industrie française de la nutrition animale. » L'alimentation des animaux d’élevage est une activité très réglementée et la quasi-totalité des réglementations applicables sont issues de textes européens
A l’occasion de sa première réunion, le Conseil d’administration d’Eurofac a élu Jean-Michel Boussit au poste de président et Jean-Luc Cade à celui de président délégué.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?