Après 26 années passées à la tête de l’entreprise, le conseil d’administration de CCPA - Groupe français spécialisé en nutrition et santé animales - annonce le départ en retraite de Jean-Jacques Blain, son directeur général et la nomination de son successeur, Erwan Gilet, qui prend ses fonctions officiellement le 1er février 2016.
Avec ses 273 salariés, l'union de coopératives CCPA basée à Janzé (35) produit aujourd'hui plus de sept millions de tonnes d'aliments produits sous technique. Le conseil d’administration du groupe CCPA présidé par Jean Danon a salué à cette occasion le professionnalisme et le travail accompli par Jean-Jacques Blain :
un développement continu de l’activité au cours de toutes ces années, en France mais aussi à l’international, avec près de 50 % du CA réalisé aujourd’hui à l’étranger (Portugal, Roumanie, République Tchèque, Asie, Tadjikistan, Brésil, Mexique, Algérie) ;
la diversification des activités, des gammes de produits, des prestations de services et de conseils, grâce à une politique d’innovation et de services très dynamique ;
le développement d’un pôle de R&D important, qui en fait un acteur de premier ordre dans le secteur de la recherche privée en nutrition et santé animales.
Erwan Gilet, 46 ans, connait bien le groupe CCPA puisqu’il y a travaillé de 1992 à 1999. Ingénieur en industries agroalimentaires, il a été responsable de la qualité et de la technologie à CCPA après une première expérience à la coopérative Cana (aujourd’hui Terrena). Il est ensuite parti au Mexique en 1998, lors de la création d’Euronutec, filiale en jointventure de CCPA, qu’il a dirigée de 2005 à 2013. De 2013 à 2015, il a dirigé Mérieux Nutri-Sciences au Mexique avant de revenir tout récemment à Janzé.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?