Alltech acquiert Masterfeeds et forme ainsi l’une des plus importantes offres en nutrition animale d’Amérique du Nord.
Il s’agit depuis 2011 de la 14e acquisition d’Alltech, une entreprise spécialisée dans la nutrition animale à partir de fermentation de levure, de la technologie enzymatique, des micro-algues et de la recherche en nutrigénomique. L’alliance des sociétés Alltech et Masterfeeds génèrera un chiffre d’affaires qui dépasse les 2,1 milliards de dollars.
La firme originaire du Kentucky (USA) Alltech va acquérir 100 % des actions de la société de l’Ontario (Canada) Masterfeeds, Inc. du groupe Ag Processing Inc (AGP). Alltech devient ainsi entièrement propriétaire de Masterfeeds LP, une société leader de l’alimentation animale au Canada. Masterfeeds emploie plus de 500 personnes qui travaillent dans 18 usines de fabrication et de prémélanges, 3 points de vente à Alberta (dans le Saskatchewan), Manitoba (dans l’Ontario) et à Québec. L’entreprise fusionnée comptera désormais 4 700 employés présents dans 128 pays à travers le monde.
Alltech a plus que triplé ses ventes au cours des trois dernières années et vise un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars dans les prochaines années. Depuis 2011, Alltech a acquis 13 entreprises avec succès, Masterfeeds est donc la 14e. Il s’agit de la deuxième acquisition de taille d’Alltech dans la région Amérique du Nord cette année, après Ridely Inc. C’est également la seconde acquisition d’une entreprise siégeant au Canada, après le succès du rachat d’EMF Nutrition en 2013.

Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026