Alltech acquiert Masterfeeds et forme ainsi l’une des plus importantes offres en nutrition animale d’Amérique du Nord.
Il s’agit depuis 2011 de la 14e acquisition d’Alltech, une entreprise spécialisée dans la nutrition animale à partir de fermentation de levure, de la technologie enzymatique, des micro-algues et de la recherche en nutrigénomique. L’alliance des sociétés Alltech et Masterfeeds génèrera un chiffre d’affaires qui dépasse les 2,1 milliards de dollars.
La firme originaire du Kentucky (USA) Alltech va acquérir 100 % des actions de la société de l’Ontario (Canada) Masterfeeds, Inc. du groupe Ag Processing Inc (AGP). Alltech devient ainsi entièrement propriétaire de Masterfeeds LP, une société leader de l’alimentation animale au Canada. Masterfeeds emploie plus de 500 personnes qui travaillent dans 18 usines de fabrication et de prémélanges, 3 points de vente à Alberta (dans le Saskatchewan), Manitoba (dans l’Ontario) et à Québec. L’entreprise fusionnée comptera désormais 4 700 employés présents dans 128 pays à travers le monde.
Alltech a plus que triplé ses ventes au cours des trois dernières années et vise un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars dans les prochaines années. Depuis 2011, Alltech a acquis 13 entreprises avec succès, Masterfeeds est donc la 14e. Il s’agit de la deuxième acquisition de taille d’Alltech dans la région Amérique du Nord cette année, après Ridely Inc. C’est également la seconde acquisition d’une entreprise siégeant au Canada, après le succès du rachat d’EMF Nutrition en 2013.

Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »