Prim’oligo 6-24-6 pour les rations ensilage :
Deux produits : Prim'Oligo 6-24-6 et Prim'Oligo HP destinés aux rations à dominante ensilage maïs et/ou en céréales, pour corriger les rations avec un profil oligo-vitaminique riche en chélates d’hydroxy-analogue de méthionine, en sélénium organique et en vitamine E. Pour les animaux, « il en résultera de meilleures défenses naturelles, visant notamment à réduire les taux cellulaires et à favoriser la fertilité du troupeau », promet Evialis.
Prim’Osvior 12-13-8 pour l’herbe :
Autre nouveauté : le minéral Prim’Osvior 12-13-8, pour rations à dominante herbe/foin. Avec un potentiel antioxydant élevé (pAO = 55), ce minéral est également recommandé aux vaches allaitantes en fin de gestation, pour leur préparation au vêlage et l’obtention de veaux vigoureux.
Nutristar lutte contre la stéatose hépathique :
Fréquente et coûteuse en début de lactation, la stéatose hépatique (accumulation anormale de graisses dans le foie) est un trouble métabolique qui peut se corriger quand sont prises, suffisamment tôt, les bonnes mesures techniques.
La marque Nutristar fait évoluer les spécialités Hepato Pro et Hepato Pur. Ces produits nutritionnels incorporent à présent 20 % de méthionine, choline et bétaïne sous forme rumino-protégée. Par ailleurs, le service recherche Evialis a testé avec succès un ajout important de bétaïne sur des VLHP, conduisant à un gain de + 4 à 5,6 kg de lait sur 70 jours, et une amélioration de la production totale de matière grasse et protéique (jusqu’a + 10 % sur la même période).
En gamme Nutristar, le Sel-E-Iode AO et les innovations Phyto-Star, incorporent des huiles essentielles, des argiles, s’enrichissent aussi de vitamine C, « dans le but d’aider les éleveurs à mieux faire face aux difficultés liées aux bâtiments et à la période hivernale. »
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?