Massey Ferguson vient de lancer sa dernière gamme de tracteurs, les Massey Ferguson 3. Composée de six versions de tracteurs spécialisés, cette gamme comprend le modèle MF 3AL – Alpine – un tracteur polyvalent pour une utilisation sur les terrains difficiles.
Nouvelle gamme de tracteurs chez Massey Ferguson ! Le constructeur a lancé en ce 20 avril une gamme complète de tracteurs spécialisés, les MF 3. Parmi ces six versions de spécialisés, on trouve un modèle « Alpine », conçu pour les terrains vallonnés et difficiles.
Le MF 3AL (Alpine) est un tracteur polyvalent et robuste, adapté aux conditions accidentées. Quatre modèles de 75 à 105 ch avec une largeur hors-tout à partir de 1,70 m et disponibles avec une cabine surbaissée ou à plancher plat. Avec une largeur de 1,40 m, la cabine haut de gamme du MF 3 AL compact et puissant offre un haut niveau de confort. Le changement de vitesses s'effectue à l'aide d'un levier positionné sur la console côté droit pour plus de confort.
Deux niveaux de spécifications et une large gamme d'options sont disponibles sur la série 3AL.
Les tracteurs d'entrée de gamme en version « Essentiel » sont équipés d'une transmission mécanique, d'un système hydraulique à double pompe offrant 93 litres/min embarqués et d'un relevage à commande mécanique. De plus, ils peuvent être complétés par une gamme d'options supplémentaires, une transmission avec doubleur Speedshift et PowerShuttle et désormais un contrôle électronique du relevage.
Les versions « Efficient » offrent un système hydraulique à triple pompe délivrant un débit embarqué de 120 litres/min, un relevage arrière à contrôle électronique, une transmission avec doubleur Speedshift et PowerShuttle ainsi qu'un joystick multifonction exclusif et 4 distributeurs électrohydrauliques arrière. Pour l’utilisation combinée d’outils, le nombre de sorties hydrauliques peut être porté à 14 au total.
Des options supplémentaires sont disponibles comme le réglage de l'inclinaison et du déport du relevage arrière contrôlé par joystick.
Une motorisation économique et propre
Des moteurs 4 cylindres de 3,6 litres de dernière génération délivrant jusqu'à 105 ch équipent les MF 3AL. Ils répondent à la dernière réglementation Stage V en utilisant la technologie de réduction catalytique sélective (SCR) simple avec un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) et un filtre à particules passif (FAP). L'échappement compact est positionné sous le capot afin de conserver une bonne visibilité et l'espace nécessaire pour le montage des outils latéraux.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026